Conditions générales  

 
Année 2020 : nous nous engageons à rembourser intégralement l'acompte versé au moment de votre réservation en cas d'annulation liée au Coronavirus.
 
La réservation du Mazet de Taranis (les mails de réservation et de confirmation faisant foi) implique de fait une acceptation totale des Conditions Générales énoncées ci-après (le non-respect de ces conditions entraînera automatiquement un dépôt de plainte) :

 

Article 1 - Durée du séjour : Le client réservant le gîte pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 - Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour . Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. Le propriétaire se réserve en outre le droit d’établir un contrat de réservation en double exemplaire signé par les deux parties.

Article 3 - Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressé au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 2 semaines avant le début du séjour, l'acompte est remboursé. Si l’annulation intervient entre 2 semaines et 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui est alors en droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
b) Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu de début du séjour, la réservation est annulée et le propriétaire peut disposer du gîte. L'acompte reste acquis au propriétaire qui est alors en droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. 

Article 4 - Annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

Article 5 - Arrivée : En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 6 - Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 7 - Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la Communauté de communes du Val de Ligne.

Article 8 - Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.
Il est formellement interdit de jeter dans les cuvettes des toilettes des aliments ou tout objet solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, cotons-tiges, couches, serviettes hygiéniques, tétines, bouteilles, flacons, tissus, cailloux, etc...
 

Article 9 - Capacité : La réservation du gîte est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès au gîte . Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

Article 10 - Animaux : Suite à des comportements tout à fait anormaux de certains propriétaires de chiens, les animaux ne sont, à priori, plus acceptés au Mazet de Taranis. Il incombe donc au client de demander au moment de la réservation s'il peut venir avec un animal. En outre, si l'animal pèse plus de 10 kg et selon la race, le propriétaire se réserve le droit de facturer 10 € par jour pour le temps de nettoyage. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

Article 11 - Un chèque de caution de 500 € vous sera demandé à l'arrivée.