Des papilles en extase sur fond d'un coucher de soleil sur le Tanargue...


Samedi soir, 19h45. Après avoir emprunté les petites routes de notre si belle Ardèche, nous voilà arrivés dans le village de Laboule. A peine à 14 kilomètres du Mazet de Taranis, le paysage est déjà si différent. Les montagnes ardéchoises me captivent par leurs couleurs de fin d'été. Tantôt vertes foncées, tantôt plus claires, éclairées par le coucher de soleil rosé, nous nous garons dans cette impasse où les flèches "Restaurant fermier- La Bola", nous avaient conduites.

Nous franchissons le porche de la ferme et je ne peux m'empêcher de saisir mon appareil photo pour immortaliser cette entrée. La soirée démarre sur les chapeaux de roue.

Frédérique et Sylvain nous installent en terrasse avec cette magnifique vue sur la Tour de Brison. Je ne vous avais pas menti, le rose du ciel est envoûtant.


Le menu de ce soir nous emmène sur une entrée ô combien originale. Mes sens sont en éveil. S'en suit un plat d'agneau, que Sylvain élève sur place. Un régal! La douceur des pois chiches mêlée au confit de l'aubergine, le tout cuit au feu de bois... Je ne sais plus où donner de la tête.

Le repas se clotûre sur un dessert autour de la poire. Quel bonheur de retrouver ce fruit dans nos assiettes... Le sorbet m'a enchanté, la pêche confite m'a transporté, et le tout nous a comblé...


Nous avons arrosé tous ces beaux produits par une découverte. Un vin bio du Mas de Libian. Une découverte pour nous! Nous avons opté pour la cuvée Bout d'Z*n 2020.

A la Bola, nous nous sommes sentis chez nous. A la mode table d'hôte, nous avions l'impression d'être reçus chez Frédérique et Sylvain.

Nous étions 6 tables, le rendez-vous était pris pour 19h30. Tout le monde mange en même temps. Nous avons apprécié ce concept. Nous y reviendrons, c'est certain! Et vous ? ☼


Pour les retrouver

La Bola - ferme auberge restaurant à Laboule en Ardèche


ferme auberge LA BOLA | Facebook


06 18 42 20 88




35 vues0 commentaire